Von Verstenwal

Livre d'Or

Arlington

Combien payerez-vous pour un chien de race ?

Vous aimez bien les chiens ? Vous avez bien raison ! Ces meilleurs amis de l’homme sont bien en mesure de donner le meilleur d’eux-mêmes pour une fidélité sans faille envers leurs maîtres. Ceux qui s’y connaissent en termes d’élevage canin peuvent bien affirmer que certaines races canines ont des particularités qui les démarquent des autres. Cela peut se manifester à travers le physique, le comportement, l’endurance et la fidélité.

Ne choisissez pas n’importe quel animal

Le chien est le meilleur ami de l’homme par excellence. Il faudra cependant noter que le besoin des canidés est différent d’une espèce à une autre. Se démarquant des autres chiens, le doberman est un excellent choix pour ceux qui souhaitent avoir un animal de compagnie pour le prix qu’ils y mettent. Pour que les caractéristiques du doberman soient entièrement présentes, il est conseillé de ne choisir qu’un chien qui dispose d’un excellent pedigree et de race pur. Dépendant du vendeur, de sa notoriété et des caractéristiques du doberman, l’acquéreur peut débourser jusqu’à 2000 euros voire plus.

puppy

Prévoir un coût d’entretien

Entretenir un chien est assez coûteux, encore plus s’il s’agit d’un gros chien. Il faut toujours tenir compte qu’en plus du coût initial, le doberman aurait besoin de nombreuses choses comme les équipements, les jouets et les outils pour l’entrainement et le dressage. Ne jamais oublier aussi que votre fidèle compagnon peut tomber malade et aura donc besoin de traitement, de vaccinations et de soins préventifs sur tous les plans, que ce soient dentaires ou physiques. Pour avoir l’esprit tranquille, il est recommandé d’effectuer tous les tests de dépistage des maladies courantes pour les dobermans.

bebe

Les dépenses à éviter

En faisant l’acquisition du doberman, les amateurs de canidés se concentrent le plus souvent sur le lignage, l’arbre généalogique et le pédigrée de celui-ci. Cependant, les erreurs à ne pas faire sont de choisir des dobermans de grandes tailles, géantes ou autres ; ces espèces ont en réalité été modifiées spécifiquement pour avoir ces caractéristiques du doberman nature, et cela se fait le plus souvent sans tenir compte de la santé de l’espèce créée.

Le dressage

Le dressage peut coûter une petite fortune. Il est cependant utile car il renforce les connaissances du doberman et permet au canidé d’acquérir de multiples compétences afin de mieux servir son maître. Faisant la fierté de son maître, ce type de canidé est bien connu pour faire de son mieux dans tous les domaines.

mother with puppies